dimanche 22 avril 2012

Vendredi 20 avril, premier matin à Villa Union



En se levant vendredi matin, le premier regard par la fenêtre de la chambre confirme notre choix de lieu d’hébergement.  La vue est splendide. 

Nous décidons donc de tenter de négocier le prix afin de rester plus de 3 jours.  Ça fonctionne!  On restera donc au moins 6 nuits, peut-être 7.

Cette première journée nous permet de nous promener un peu dans le village, de faire un peu de devoirs et d’essayer la piscine extérieure, ces deux dernières activités étant réalisées par les enfants seulement.

Nous sommes atterris dans un autre monde.  La vie est tranquille ici, nous sommes loin de la ville.  La vie est tellement tranquille que tout ferme avant 15h pour la siesta! Les commerces ne recommencent à ouvrir que vers 18h et les restos, vers 20h.  Il faudra s’y habituer.


En Argentine, on se remet de 10 ans de difficultés.  L'Argentine a déjà été une puissance mondiale.  Mais depuis 10 ans, l'inflation galopante (25-30% par an) a beaucoup diminué les ardeurs des consommateurs et voyageurs argentins.  Avant, il n'était pas rare pour un Argentin de voyager à l'extérieur du pays.  Depuis dix ans, ils oublient ça.  Les choses s'améliorent poco a poco (peu à peu), mais c'est pas encore le Pérou (ou le Chili pour être plus actuel).

L’hôtel où nous nous trouvons est très beau.  Il est bâti selon le modèle des maisons d’ici.  Des petites boîtes carrées de seulement un étage (pour éviter la casse durant les tremblements de terre) bien intégrées dans le paysage.  Un paysage aride, rempli de cactus et d’arbres à épines.  Le temps est sec.  Frais la nuit.  Le jour… ça dépend.  Avec le soleil, c’est l’été.  Sans le soleil, c’est l’automne.

Demain, nous allons faire notre première excursion : Le parc national de Talampaya (prononcez « Talampacha »).

Aucun commentaire: